CAN 2022 (F) : le Burundi premier qualifié ! Le programme du dernier tour retour

Après le Maroc, qualifié en tant que pays-hôte, et l’Ouganda, passé sur tapis vert suite au forfait du Kenya, on connaît la première équipe qualifiée pour la CAN féminine 2022 sur le terrain. Il s’agit du Burundi ! Après leur carton 6-1 à l’aller, les Hirondelles Dames ont encore surclassé Djibouti (5-0) lundi à l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires et se qualifient pour la première CAN de leur histoire !

Les autres rencontres auront lieu mercredi. Si le Cameroun, la Tunisie ou encore le Burkina Faso n’ont plus qu’à finir le boulot après leur large victoire à l’aller, la Côte d’Ivoire et l’Algérie devront quant à elles renverser la vapeur pour éviter une non-qualification qui leur pend au nez, tandis que Mali-Sénégal s’annonce très ouvert après le 1-0 des Lionnes à domicile à l’aller.

Le programme du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN féminine

CAN 2022 (F) : le Burundi premier qualifié ! Le programme du dernier tour retour
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.