Cameroun, CAN féminine

Le Cameroun et la Tunisie seront bien au rendez-vous des quarts de finale de la CAN féminine 2022. Ce samedi, les Lionnes Indomptables ont enfin décollé après deux matchs nuls en disposant des Tunisiennes (2-0) à Casablanca lors de la dernière journée du groupe B. Les Camerounaises terminent 2es de la poule derrière la Zambie, déjà qualifiée. De leur côté, les Aigles de Carthage Dames sont assurées de finir parmi les meilleurs 3es.

Passeuse décisive pour Michaela Abam dès la 3e minute sur l'ouverture du score, la star camerounaise Ajara Njoya a ensuite plié le match en marquant le 2e but, de la tête, à la 90e minute. Jusqu'ici peu en réussite, l'attaquante de l'Inter Milan a ainsi débloqué son compteur dans cette CAN.

Dans l'autre match de la poule, la Zambie n'a fait qu'une bouchée du Togo sur des buts de Grace Chanda, auteure d'un doublé (15e, 60e), d'Ireen Lungu (21e), et de Siomala Mapepa (40e) contre une réalisation de Mafille Woedikou (35e) pour les Eperviers Dames, dernières et éliminées.

La Zambie affrontera le Sénégal en quarts, le Cameroun le 2e du groupe C et la Tunisie le 1er du groupe C.

Le classement : Zambie 7 points, Cameroun 5 pts, Tunisie 3 pts, Togo 1 pt

Le résumé des matchs en vidéo

Les compos