Maroc, can féminine

Actuellement organisée au Maroc, la CAN féminine 2022 possède un double enjeu puisqu’elle offre également 4 tickets pour la Coupe du monde féminine 2023 qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Tous présents dans le dernier carré de la CAN, le Nigeria, l’Afrique du Sud et deux petits nouveaux, le Maroc et la Zambie, se sont qualifiés pour la compétition.

Pour les 4 sélections éliminées en quart de finale de la CAN, tout espoir n’est toutefois pas perdu. En effet, deux matchs de repêchage auront lieu lundi entre les perdants : Sénégal-Tunisie et Botswana-Cameroun. Les deux vainqueurs se qualifieront pour un tournoi de barrage intercontinental programmé du 18 au 23 février 2023 en Nouvelle-Zélande. Les 10 sélections participantes à ce tournoi seront réparties en trois groupes sous le format demi-finales puis finale et le vainqueur de chaque poule validera son billet pour le Mondial.

Les 6 pays africains qui ont déjà participé au Mondial féminin : Nigeria, Ghana, Guinée Equatoriale, Cameroun, Cote d’Ivoire, Afrique du Sud + Maroc et Zambie en 2023.