Maroc CAN féminine

Déjà qualifiés pour les quarts de finale de la CAN féminine 2022, le Maroc, pays-hôte, et le Sénégal s'affrontent ce vendredi à Rabat dans le choc de la dernière journée du groupe A. L'enjeu de cette affiche ne sera pas uniquement symbolique. En effet, la sélection qui terminera en tête de la poule héritera en quarts du meilleur 3e du groupe B ou C, tandis que le 2e devra quant à lui en découdre avec le premier du groupe B, virtuellement la Zambie.

Même s'il n'est pas exclu que le Cameroun, terreur continentale mais en difficulté sur ce début de tournoi, termine 3e du groupe B, et même si la Tunisie, qui peut également finir 3e, a aussi montré de belles choses, ces deux nations semblent plus abordables actuellement que la Zambie.

D'où l'importance de choc. Un point suffira aux Marocaines, qui possèdent une meilleure attaque, tandis que les Sénégalaises, privées de 3 joueuses pour cause de Covid-19, seront dans l'obligation de s'imposer pour finir en tête. Dans l'autre match, le Burkina Faso et l'Ouganda, tous deux battus lors des deux premières journées, tenteront de décrocher 3 points qui leur donneraient un petit espoir de finir parmi les meilleurs 3es. Un match nul condamnerait en revanche les deux sélections.

Le programme de vendredi