CAN 2023 : un bus de journalistes victime d’un grave accident

Alors que cette CAN 2023 est unanimement encensée par les journalistes présents sur place, tant en raison du spectacle proposé sur le terrain que de l’accueil réservé par la Côte d’Ivoire, un grave événement a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi.

En effet, un bus transportant une cinquantaine de journalistes présents sur place pour couvrir la CAN a été victime d’un accident près d'Abidjan au petit matin. Tous rentraient de Yamoussoukro, où ils avaient assisté aux matchs Guinée-Sénégal (0-2) et Angola-Burkina Faso (2-0) quelques heures plus tôt au Stade Charles-Konan-Banny. D'après les premières informations, le véhicule a quitté la route pour s'encastrer dans le mur d'un entrepôt. Les premières photos de l’accident sont assez impressionnantes et témoignent de la violence du choc (vitre avant brisée, vitres latérales “explosées”).

Deux blessés graves

Par la suite, le comité local d’organisation de la CAN (COCAN) a donné plus de précisions dans un communiqué. « Nous regrettons d’informer que le convoi des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors du retour de Yamoussoukro à Abidjan vers 2h du matin. Heureusement, la plupart des personnes à bord ont subi des blessures légères. Cependant, nous avons deux blessés graves, le chauffeur et le convoyeur. Ce dernier, dont le pied était coincé, a été secouru avec succès et libéré du bus. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous sommes en contact étroit avec les autorités médicales pour assurer le suivi approprié de leur état de santé », a indiqué l'instance. D’après certains témoignages, le chauffeur roulait à une vitesse excessive.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !