Après la déception, place au changement pour l'Algérie. Suite aux deux échecs à la CAN 2021 et dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Fennecs ont annoncé ce vendredi une décision radicale. Jusqu'à présent domiciliés au stade Mustapha-Tchaker de Blida, les matchs des champions d'Afrique 2019 auront désormais lieu au nouveau stade d'Oran, à partir des éliminatoires de la CAN 2023 et à commencer par la réception de l'Ouganda.
“En prévision des éliminatoires de la CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran (nord-ouest du pays, ndlr)“, a écrit la Fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué. D'une capacité de 40 000 places, le Stade Olympique d’Oran a été construit en vue des Jeux Méditerranéens de 2022 et inauguré en juin 2021.
Les Verts ont disputé 44 matchs à Blida, souvent qualifié de porte bonheur ou de forteresse imprenable jusqu'à ce que le Cameroun vienne briser ce mythe fin mars en s'imposant 2-1 (ap) pour empêcher l'Algérie de prendre part au Mondial 2022.
🏆 تصفيات كأس أمم إفريقيا 2023-كوت ديفوار
الاتحاد الجزائري لكرة القدم يختار ملعب وهران لاستقبال منافسيه ابتداءً من مباراة أوغندا 🇺🇬
👉https://t.co/OiZlQJESg8#LesVerts #teamdz 🇩🇿✊#123vivalAlgérie #LesFennecs pic.twitter.com/jgT67nglST— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) April 22, 2022