Alors que la Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir la plus grande compétition du continent africain, la CAN 2023, Didier Drogba, présent jeudi lors du tirage à Abidjan, a partagé ses réflexions sur le sort de son pays.
Alors que la Côte d'Ivoire se prépare à accueillir la CAN 2023 avec un esprit de fête et d'optimisme, la compétition sur le terrain sera farouche. Les prétendants au titre sont nombreux (Maroc, Algérie, Sénégal…). Les Éléphants, avec leur riche histoire dans le tournoi, chercheront à faire honneur à leur nation en tant que pays hôte, mais la route vers la gloire est bien souvent semée d'obstacles. Pour rappel, les Eléphants n'ont plus remporté la CAN depuis 2015. Didier Drogba, malgré son immense carrière aussi bien en club (OM, Chelsea) qu'en sélection (106 capes, 65 buts), n'a jamais pu soulevé la CAN, échouant à deux reprises en finale (2006 et 2012). Après avoir participé au tirage au sort jeudi, la légende a jugé les adversaires qui attendent ses lointains successeurs.
L’ambiance à l’entrée de Didier Drogba dans la salle au cours de la cérémonie de tirage au sort de la #CAN2023. pic.twitter.com/WaUMqf9ErE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 12, 2023
« Un groupe très difficile »
« Il y a l'euphorie du tirage au sort. Les Ivoiriens sont contents, ils ont hâte d'en découdre » a d'abord déclaré l'ancien capitaine des Eléphants à RFI. « La seule chose que je sais, c'est que c'est un groupe très difficile. Le Nigeria est bien sûr l'un des favoris et le fait de l'avoir dans notre groupe sera un défi. Mais nous sommes prêts à le relever. C'est ce qui fait la beauté d'une compétition comme la CAN » a-t-il affirmé. En plus du Nigeria, les Éléphants seront également confrontés à la Guinée équatoriale et à la Guinée Bissau. Des équipes à ne pas prendre à la légère selon l'ex-Blues. « Les deux Guinées, équatoriale et Bissau, vont vendre chèrement leur peau » a-t-il ajouté, rappelant ainsi l'importance de ne jamais sous-estimer un adversaire, quel que soit son palmarès.