Un seul match est au programme ce lundi dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il oppose dans la soirée la Guinée Equatoriale à la Libye à Malabo (coup d’envoi à 19h en temps universel, soit 21h en France).
Courts vainqueurs du Botswana lors de la 1ère journée (1-0), les Chevaliers de la Méditerranée ont l’occasion de prendre les commandes du groupe J au nez et à la barbe de la Tunisie en cas de victoire. Après leur carton face au Nzalang Nacional (4-0), les Aigles de Carthage ont en effet été freinés dimanche au Botswana (0-0).
Emmenés par le Français Corentin Martins, les Libyens ont une revanche à prendre sur une sélection qui avait contribué à leur non-qualification pour la précédente édition en remportant les deux matchs éliminatoires en 2020 (3-2, 1-0). Mais les Equato-Guinéens, bien qu’amoindris défensivement, auront à cœur de faire honneur à leur statut de quart de finaliste de la précédente édition et se montrent souvent intraitables à domicile.
🇱🇾 Libya 🆚 Equatorial Guinea 🇬🇶
⏰ 19:00 GMT
🏆 #TotalEnergiesAFCONQ2023Can Libya make it 2️⃣ wins from 2️⃣ games or will Equatorial Guinea to make up for their opening defeat? 🤔@Libyan_FF pic.twitter.com/aGIH0RD9BM
— #TotalEnergiesAFCONU20 (@CAF_Online) June 6, 2022