CAN 2023 : la Libye peut doubler la Tunisie… Le programme de lundi

Un seul match est au programme ce lundi dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il oppose dans la soirée la Guinée Equatoriale à la Libye à Malabo (coup d’envoi à 19h en temps universel, soit 21h en France).

Courts vainqueurs du Botswana lors de la 1ère journée (1-0), les Chevaliers de la Méditerranée ont l’occasion de prendre les commandes du groupe J au nez et à la barbe de la Tunisie en cas de victoire. Après leur carton face au Nzalang Nacional (4-0), les Aigles de Carthage ont en effet été freinés dimanche au Botswana (0-0).

Emmenés par le Français Corentin Martins, les Libyens ont une revanche à prendre sur une sélection qui avait contribué à leur non-qualification pour la précédente édition en remportant les deux matchs éliminatoires en 2020 (3-2, 1-0). Mais les Equato-Guinéens, bien qu’amoindris défensivement, auront à cœur de faire honneur à leur statut de quart de finaliste de la précédente édition et se montrent souvent intraitables à domicile.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.