Burkina Faso : deux nouveaux et un grand retour contre le Togo

Publié le par Rédaction

En tête de son groupe éliminatoire à la CAN 2023, le Burkina Faso disposera d’un effectif au complet pour affronter le Togo les 24 et 28 mars. C’est l’enseignement qui ressort de la liste de 24 joueurs dévoilée lundi par le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud.

Absent en sélection depuis septembre 2021 en raison d’une grave blessure, le buteur du Shakhtar Donetsk, Lassina Traoré, a repris le rythme et effectue son grand retour ! Il sera accompagné des têtes d’affiches comme Bertrand Traoré, le Marseillais Issa Kaboré, le vice-capitaine Issoufou Dayo, le gardien Hervé Koffi, les défenseurs Edmond Tapsoba et Steeve Yago ou encore l’ancien ailier de Lorient, Dango Ouattara.

Rayon nouveautés, le milieu de terrain local Dramane Kambou et le binational Nassim Innoncenti, défenseur central de 21 ans évoluant à Valenciennes et formé à l’Olympique Lyonnais et Lille, sont appelés pour la première fois.

Le match aller sera délocalisé à Marrakech au Maroc le 24 mars , le retour aura lieu le 28 mars à Lomé. Les Burkinabè ont commencé par des victoires face au Cap-Vert (2-0) et à l’Eswatini (3-1) et affronteront des Eperviers derniers de la poule avec un petit point au compteur. Les Etalons ont fait le plein de confiance à l’automne en enchaînant trois victoires en matchs amicaux contre la RD Congo (1-0), les Comores (2-1) et surtout la Côte d’Ivoire, pays-hôte de la CAN 2023, en novembre (2-1).

Burkina Faso : deux nouveaux et un grand retour contre le Togo
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.