CAN 2023 : les adversaires du Maroc et de la RDC dévoilent leur liste…

Les deux adversaires du Maroc et de la République Démocratique du Congo dans le groupe F de la CAN 2023, la Tanzanie et la Zambie, viennent de révéler leurs sélections respectives, chacune avec ses surprises et points forts.

La Tanzanie, sous la direction du sélectionneur algérien Adel Amrouche, a annoncé une liste de 31 joueurs pour préparer la compétition. Autrement dit, 4 éléments devront encore être écartés avec le coup d'envoi du tournoi. On retrouve dans ce groupe l'attaquant vedette Mbwana Samatta (31 ans), joueur du PAOK Salonique qui compte 68 capes pour 22 buts à son actif. Simon Msuva (JS Kabylie) est là aussi, tout comme Novatus Dismas du Shaktar Donetsk.

La Zambie avec Daka

La Zambie, dirigée par Avram Grant, a également publié sa liste de joueurs pour la CAN 2023. Les stars telles que Patson Daka, Fashion Sakala et Kenedy Musonda figurent toutes dans cette sélection. La Zambie, surnommée les Chipolopos, compte sur ces joueurs clés pour sortir de ce groupe F.

Le groupe F, composé du Maroc, de la Tanzanie, de la Zambie et de la RDC, est perçu par beaucoup comme un groupe ouvert derrière les Lions de l'Atlas, grands favoris. Chaque équipe a ses atouts et ses joueurs clés, mais aussi ses défis à surmonter. La Tanzanie est ainsi considéré comme le Petit Poucet, tandis que la Zambie semble avoir une formation solide prête à jouer les trouble-fêtes auprès des favoris marocains et congolais. Débuts des hostilités le 17 janvier prochain…

La liste de la Zambie pour la CAN 2023

Liste Zambie, CAN 2023

La liste élargie de la Tanzanie pour la CAN 2023

Liste Tanzanie, CAN 2023

CAN 2023 : les adversaires du Maroc et de la RDC dévoilent leur liste…
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.