CAN 2023 (Q) : la Sierra Leone se rapproche du Nigeria

Après sa contre-performance de mercredi dernier à domicile contre Sao Tomé-et-Principe (2-2), la Sierra Leone a bien réagi en s’imposant 2-0 face au même adversaire ce dimanche à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Dans ce match délocalisé à Agadir au Maroc, les Leone Stars ont très vite pris le bon bout grâce à un but d’Abubakarr Samura (7e), avant qu’Alhassan Koroma ne double la mise (28e). Il s’agit de la première victoire des hommes de John Keister dans ces qualifications et celle-ci leur permet de revenir à seulement un petit point du Nigeria et donc de maintenir l'espoir de participer à une deuxième CAN consécutive après leur édition 2021 plus qu'honorable (nul contre la Côte d'Ivoire et l'Algérie).

Le Nigeria sous pression

Après une entame parfaite (deux victoires en deux matchs), les Super Eagles sont quant à eux tombés de haut lors de la dernière journée en s’inclinant à domicile contre la Guinée Bissau (0-1), qui les a doublés en tête. Une nouvelle contre-performance face aux Djurtus lundi à Bissau pourrait rendre ce groupe A beaucoup plus compliqué que prévu pour les Nigérians qui se déplaceront en Sierra Leone lors de la 5e journée en juin prochain…

CAN 2023 (Q) : la Sierra Leone se rapproche du Nigeria
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.