Après sa contre-performance de mercredi dernier à domicile contre Sao Tomé-et-Principe (2-2), la Sierra Leone a bien réagi en s’imposant 2-0 face au même adversaire ce dimanche à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Dans ce match délocalisé à Agadir au Maroc, les Leone Stars ont très vite pris le bon bout grâce à un but d’Abubakarr Samura (7e), avant qu’Alhassan Koroma ne double la mise (28e). Il s’agit de la première victoire des hommes de John Keister dans ces qualifications et celle-ci leur permet de revenir à seulement un petit point du Nigeria et donc de maintenir l'espoir de participer à une deuxième CAN consécutive après leur édition 2021 plus qu'honorable (nul contre la Côte d'Ivoire et l'Algérie).
FULL TIME
WELL DONE BOYS🙌🏾👍 pic.twitter.com/xZJqPY9OyG— Sierra Leone Football Association (@SLFA_sl) March 26, 2023
Le Nigeria sous pression
Après une entame parfaite (deux victoires en deux matchs), les Super Eagles sont quant à eux tombés de haut lors de la dernière journée en s’inclinant à domicile contre la Guinée Bissau (0-1), qui les a doublés en tête. Une nouvelle contre-performance face aux Djurtus lundi à Bissau pourrait rendre ce groupe A beaucoup plus compliqué que prévu pour les Nigérians qui se déplaceront en Sierra Leone lors de la 5e journée en juin prochain…