Annoncé forfait pour le premier match de l’équipe du Gabon à la CAN 2025, Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint ses compatriotes au Maroc à J-2 de l’échéance.
Forfait pour les débuts du Gabon à la CAN 2025, mercredi soir contre le Cameroun au Grand Stade d’Agadir (groupe F), Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé ce lundi au camp de base des Panthères, comme illustré par un post sur Snapchat.
Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé au Maroc pour rejoindre la sélection gabonaise ! 🇬🇦🔥 pic.twitter.com/6QkkP9VLX1
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 22, 2025
Pierre-Emerick Aubameyang au QG de l’équipe du Gabon
L’attaquant emblématique des Panthères (36 ans, 81 capes, 39 buts) a pris une photographie depuis les installations de l’hôtel Hyatt Place Taghazout Bay. Visiblement, la star est venue apporter son soutien à ses coéquipiers.
Sorti sur blessure le 14 décembre dernier avec l’OM contre l’AS Monaco (1-0 en Ligue 1), Aubameyang souffre d’une douleur à la face postérieure de la cuisse gauche. Les staffs marseillais et gabonais s’étaient concertés pour qu’il poursuive les soins en France.
Cette arrivée dans la tanière est révélatrice de la bonne évolution de sa convalescence. S’il se remet à temps de sa blessure, il pourrait jouer le deuxième match de poule des Panthères, qui les opposera dimanche au Mozambique.
Les Jaune et Bleu boucleront le premier tour par des retrouvailles avec la Côte d’Ivoire qu’ils avaient déjà croisée à deux reprises lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (1-0, 0-0).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORTxIMAGO_1046290218.jpg)