L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang est forfait pour le premier match du Gabon à la CAN 2025.
Sorti sur blessure dimanche contre l’AS Monaco en Ligue 1 (1-0), Pierre-Emerick Aubameyang manquera l’entrée en lice du Gabon à la CAN 2025. C’est ce qu’a annoncé la fédération gabonaise (Fegafoot) ce lundi, à six jours du début de la compétition (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).
Aubameyang touché à la cuisse
L’attaquant de l’OM « a ressenti une douleur à la face postérieure de la cuisse gauche ». Après concertation entre les staffs marseillais et gabonais, il restera en France pour poursuivre les soins. Sa participation au second match contre le Mozambique n’est pas écartée mais demeure incertaine.
« Le staff médical de l’olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable. »
Mboula forfait pour toute la CAN
Un coup dur pour le Gabon. En France, une partie de l’opinion reproche à l’OM d’avoir trop tiré sur la corde avec l’attaquant de 36 ans.
😫 @walidacherchour : "Aubameyang ne devait pas jouer autant. C'est dur de lui en vouloir car il rend des services mais il a le capot qui fume." pic.twitter.com/04fmMwhjqy
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 14, 2025
En parallèle, Michel Mboula est out pour toute la compétition. Convoqué avec l’espoir qu’il se rétablisse très rapidement, le défenseur central restera au FC Metz afin de récupérer de sa blessure chronique à la cuisse gauche. Il est remplacé par Yannis Mbemba (Dordrecht), « sous réserve de la présentation du dossier médical de Mboula par son club ».

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2Fimago1046281243h.jpg)