CAN 2025 : le top 10 des pays hors Afrique qui ont acheté le plus de billets

Publié le par

Alors que les deux tiers des billets de la CAN 2025 ont déjà trouvé preneurs, la Confédération africaine de football (CAF) a dressé le top 10 des plus gros acheteurs hors pays africains.

Peu après la clôture de la seconde phase de vente des billets de la CAN 2025, prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, la CAF a communiqué ce vendredi la liste des 10 plus gros clients hors Afrique. 

La France largement en tête

Avec 109 237 tickets achetés, la France domine largement la tête, loin devant la Belgique, qui arrive deuxième seulement avec un peu plus de 7 000 acquéreurs, et les Pays-Bas, troisièmes avec environ 6 000 sésames raflés.

Ce podium s’explique par la forte diaspora africaine et marocaine plus spécialement présente dans ces trois pays. D’ailleurs, une petite heure à peine après le lancement officiel des premières ventes, les places pour les matchs du Maroc affichaient sold-out

L’Italie bonne dernière

Dans la suite du classement, la Grande-Bretagne et le Canada bouclent le top 5. Puis viennent successivement l’Allemagne, la Suisse, les Etats-Unis, l’Espagne et enfin l’Italie, avec moins de 1 000 pass glanés (970 plus exactement).

Après plusieurs couacs techniques, la première vague de vente s’est déroulée à la mi-octobre. Au total, 400 000 billets avaient été mises en ligne. La seconde partie a été officiellement ouverte le 25 octobre dernier. Le temps d’établir un second record. La troisième et dernière phase aura lieu le 25 novembre. Elle concernera le derniers tiers des places disponibles.

CAN 2025 : le top 10 des pays hors Afrique qui ont acheté le plus de billets

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.