CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie se tirent déjà la bourre en tête d’un classement

Publié le par

La première vente des billets de la CAN 2025 lancée, l’Algérie et le Maroc rivalisent en termes d’attractivité.

Après plusieurs couacs, la première vente des billets de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier a enfin été lancée. Au total 400 000 tickets étaient disponibles à l’ouverture officielle ce mardi via le site spécialisé de la Confédération africaine de football (CAF).

Les billets pour les matchs du Maroc et de l’Algérie sold-out

En quelques heures à peine, les matchs de groupes du pays hôte et de l’Algérie ont été sold-out, relève des médias algériens. Preuve de l’engouement généré autour des deux sélections.

Selon le calendrier de la CAN, le Maroc affrontera les Comores en match d’ouverture le 21 décembre, puis le Mali cinq jours plus tard avant la Zambie (poule A) le 29 du même mois au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

L’Algérie se produira dans la même enceinte. Les Fennecs entreront en lice le 24 face au Soudan dans le groupe E, joueront ensuite le Burkina Faso le 28 pour clôturer le 31 décembre contre la Guinée équatoriale.

Des couacs liés à la billetterie

La prochaine vente débutera le 25 octobre. Elle concernera le deuxième tiers des billets. La dernière phase (3/3) sera lancée officiellement, elle, un mois plus tard, soit le 25 novembre, à 21 jours exactement du coup d’envoi de la CAN. Sauf contretemps évidemment.

Le 25 septembre dernier, la première prévente des billets s’était déjà soldée par un couac retentissant à cause d’une grosse panne technique. La CAF avait alors été contrainte de reporter l’événement, et donc de chambouler son agenda.

Il y a quelques jours également, des problèmes en lien avec l’application Yalla, se voulant un guichet unique pour la compétition, avaient encore fait s’élever des voix contre la CAF, taclée pour l’organisation par rapport à la billetterie.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie se tirent déjà la bourre en tête d’un classement

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.