Déjà qualifiée pour la CAN 2025, la Côte d'Ivoire a relevé la tête en cartonnant le Tchad (4-0) mais manqué la première place de son groupe éliminatoire ce mardi lors de la dernière journée des qualifications.
Plongé dans le doute après deux défaites contre la Sierra Leone (1-0) et la Zambie (1-0), le tenant ivoirien a bien réagi en disposant du Tchad sur le score de 4-0 au Stade Felix Houphouet Boigny d'Abidjan.
Quelques minutes après une première double alerte matérialisée par une frappe de Krasso sur le poteau et un duel perdu par Adingra face au gardien adverse, l'invité surprise Vakoun Bayo profitait d'une passe ratée adverse pour s'en aller ouvrir le score (25e). Avant la pause, Adingra doublait la mise d'une merveille d'enchaînement crochet-frappe enroulée (37e).
Mais ADINGRA il nous sert quoi comme crochet comme ça 🤣🤣❤️❤️❤️ pic.twitter.com/GJrHLwgKmQ
— Le Père🎅🏾🇨🇮⭐️⭐️⭐️ (@juniordiomande_) November 19, 2024
La Zambie garde la tête
Les hommes d'Emerse Faé levaient légèrement le pied en seconde période mais profitaient finalement de l'infériorité numérique de l'adversaire, alors qu'un joueur tchadien se faisait soigner au bord du terrain, pour enfoncer le clou par Emmanuel Agbadou (77e) sur un corner frappé par Opéri et prolongé par Krasso.
Durant le temps additionnel, Oumar Diakité y allait de son but en reprenant à bout portant un coup-franc de Karim Konaté repoussé par le gardien adverse (90e+3). Insuffisant toutefois pour doubler la Zambie, qui termine en tête du groupe G avec un point d'avance suite à sa victoire contre la Sierra Leone (2-0). Les Chipopolos comptent 13 points, les Eléphants 12.
Les compos de Côte d'Ivoire-Tchad