CAN 2025 : la CAF dément le report ! (officiel)

Quelques heures après la publication de plusieurs articles faisant état d'un report de la CAN 2025 en 2026, la Confédération africaine de football (CAF) est montée au créneau.

Dans un communiqué, l'instance dirigeante du football africain a effectué une mise au point au sujet de la prochaine CAN, qui se déroulera au Maroc. Elle assure n'avoir pris encore aucune décision. “Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet“, a clarifié l'instance.

Ce démenti est logique dans la mesure où de nombreux médias ont surinterprété les propos du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, qui a “seulement” sous-entendu que le report était fortement envisageable dans une interview accordée à la BBC, sans rien acter officiellement.

Un démenti qui ne change rien ?

La CAF n'entend pas perdre la face et ne peut tolérer que le report de sa compétition phare soit annoncé dans les médias avant une annonce officielle. Reste que, sur le fond, le report ne fait plus guère de doutes et son annonce n'est probablement qu'une question de temps puisque la FIFA a réservé l'été 2025 pour sa Coupe du monde des clubs nouvelle version…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !