Pour décrocher leur premier titre continentale, les Lionnes Indomptables du Cameroun, logées dans la poule B en compagnie du Nigeria devront sérieusement mouiller le maillot à l'occasion de la CAN féminine 2012 qui se déroulera en Guinée équatoriale du 28 octobre au 14 novembre.
(De notre correspondant)
La meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2011 pourra t-elle encore créer la surprise lors de la prochaine Can féminine ? Pour le premier tour de la 10e CAN féminine, les protégées d’Enow Ngatchou seront logées dans la poule B en compagnie du Nigeria, huit fois vainqueur du titre continental, de l’Ethiopie et de la Côte d’Ivoire, qui découvrent toutes les deux la compétition. Pour arracher une place en demi-finale, l’équation est simple : “venir à bout de l’Ethiopie, de la Côte d’Ivoire et faire un match nul face au Nigeria“, analyse Emile, journaliste sportif.
Une équation qui s’avère à la portée des Lionnes qui ont éliminé sur leur route vers Londres 2012, les Super Falcons du Nigeria. Qualifiées pour les Jeux Olympiques de Londres, les Camerounaises devraient revenir en plein forme pour la CAN. Dans l’autre poule de la compétition, le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, le Sénégal , l’Afrique du Sud, et la République démocratique du Congo doivent se battre pour les deux places en demi-finale. Le coup d’envoi de la compétition sera donné en novembre avec une conquérante équipe nigériane qui tentera tout pour un 9e sacre, histoire de faire oublier son élimination des JO et sa défaite aux Jeux Africains de Maputo.
Les groupes de la CAN féminine 2012
Groupe A
Guinée Equatoriale
Afrique du Sud
Sénégal
RD Congo
Groupe B
Nigeria
Cameroun
Côte d’Ivoire
Ethiopie