CAN féminine-Afsud : privée de finale à cause… de son club

Il y a encore beaucoup de boulot pour que les CAN féminine et masculine se retrouvent sur un pied d’égalité. La preuve, ce samedi une joueuse de l’Afrique du Sud va manquer la finale de la CAN féminine 2018 face au Nigeria (16h GMT) car elle a dû regagner son club… Il s’agit de la vice-capitaine des Banyana Banyana, Refiloe Jane.

La milieu de terrain a été rappelée par son club de Canberra United pour affronter Sydney FC dimanche dans le championnat australien. A noter que la Fédération sud-africaine (SAFA) et le club australien avaient toutefois noué cet accord avant la CAN, considérant que le plus important était la qualification pour le Mondial féminin 2019, chose faite avec cette place de finaliste.

CAN féminine-Afsud : privée de finale à cause… de son club
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.