Le 3e et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans débute ce samedi. Les derbies Sénégal-Guinée et Ghana-Côte d’Ivoire vaudront notamment le détour.
Elles ne sont plus que 14 sélections en lice pour espérer rejoindre Madagascar, pays hôte de la CAN 2017 des moins de 17 ans ! Après les options plus ou moins nettes prises par l’Angola, la Guinée et le Niger samedi, le 3e et dernier tour aller des éliminatoires s’achève dimanche. Tenant du titre, le Mali tentera d’éviter le piège à domicile face à une Ethiopie qui a sorti l’Egypte au tour précédent. De son côté, la Côte d’Ivoire se rend au Ghana pour un derby ouest-africain qui s’annonce passionnant !
Samedi, la Guinée a fait un grand pas vers la qualification en s’imposant 1-0 au Sénégal grâce à une tête d’Ismaïla Traoré sur corner (23e). Option aussi pour le Niger qui est venu à bout du Gabon (1-0) à Niamey grâce à un penalty d’Habibou Sofiane (75e). Beaucoup moins de réussite en revanche pour les Comores, douchées 5-0 en Angola et qui peuvent quasiment faire une croix sur la qualification avant même la manche retour prévue le week-end du 30 septembre.
Le programme de dimanche :
Mali – Ethiopie
Ghana – Côte d'Ivoire
Soudan – Cameroun
Tanzanie – Congo
Les résultats de samedi :
Angola 5-0 Comores
Sénégal 0–1 Guinée
Niger 1–0 Gabon
Retour le week-end du 30 septembre