CAN U17 : le Maroc s’offre l’Afrique du Sud

Grâce à deux buts tardifs, le Maroc a réussi son entrée à la CAN U17 s'offrant le scalp de l'Afrique du Sud (2-0) ce dimanche au Stade Mohamed Hamlaoui de Constantine. Les Lionceaux de l'Atlas s'emparent des commandes du groupe B.

Ce résultat pourra laisser quelques regrets à l’Afrique du Sud. D’abord en raison de la physionomie des buts encaissés mais aussi parce que Siyabonga Mabena (Mamelodi Sundowns) s’est montré remuant en première période, mais il a péché dans le dernier geste, à l’image de sa reprise qui a filé au-dessus du but marocain dès les premières minutes.

Dans un match qui s’est longtemps résumé à une partie d’échecs entre deux équipes bien en place, on semblait se diriger vers le 0-0. Mais tout a basculé durant le dernier quart d’heure. Excentré côté gauche, Abdel Hamid Maali a décoché un centre que Benjamin Peter a contré avec la main décollée du corps. Ait Boudlal s’est chargé de transformer le penalty pour placer les poulains de Said Chiba en tête (1-0, 75e).

Pas vraiment mis sous pression, les Marocains ont ensuite profité d'une récupération haute et d'une intervention ratée du portier adverse, Kyle Jansen, qui a relâché un ballon et permis à l’entrant Adam Hanin de sceller ce match (83e). Forts de ce succès, les Lionceaux de l’Atlas font la course en tête du groupe B devant le Nigeria. Vainqueurs de la Zambie (1-0) un peu plus tôt, les Golden Eaglets ont trouvé la faille à la 76e minute sur un but de Daniel Favour et empoché les trois points malgré le penalty ensuite raté par Light Eke. Le Nigeria-Maroc de mercredi vaudra le détour !

Les compos de Maroc-Afrique du Sud

CAN U17 : le Maroc s’offre l’Afrique du Sud
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !