Le Sénégal et le Mali se sont qualifiés ce mercredi pour la prochaine CAN U17. La Guinée devra se racheter, elle, pour pouvoir valider son billet.
Demi-finaliste des éliminatoires dans la zone A ouest-africaine (UFOA A), le Sénégal a facilement composté son ticket pour la finale ce mercredi, et par la même occasion pour la CAN U17 2026 au Maroc.
Le Sénégal écarte la Guinée-Bissau
Opposés à la Guinée-Bissau au Stade Mamadou Konaté, à Bamako au Mali, les Lionceaux se sont imposés sur le score de 0-4. El Hadj Yamar Ndiaye a ouvert la marque à la 34e minute avant la signature du break par Souleymane Faye à la 43e. En seconde mi-temps, Magueye Niang et Mahamet Ba creuseront l’écart respectivement aux 50e et 90e+5.
Le Mali de retour à la CAN U17
Un peu plus tard dans la soirée, le Mali a renversé la Guinée réduite en infériorité numérique sur la même pelouse pour parachever son retour à la CAN de la catégorie. Ceci, pour une première depuis 2019. Menés très tôt depuis la 4e et le but de Seydouba Sylla, les Aiglonnets ont égalisé avant la pause puis arraché la victoire via Ismaël Kamissoko à la 86e.
𝗕𝗨𝗨𝗨𝗧 ! 𝗜𝘀𝗺𝗮𝗶𝗹 𝗞𝗮𝗺𝗶𝘀𝘀𝗼𝗸𝗼 𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗹𝗶 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝘂𝗻 𝗷𝗼𝗹𝗶 𝗺𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 ! 🇲🇱
— MALI COMPS 🇲🇱 (@malicomps) October 15, 2025
Il reste 5 min de temps additionnel, nos Aiglonnets sont pour l’instant en finale et qualifiés à la CAN U17 ! pic.twitter.com/4zoDIdoeFn
Dernière chance pour la Guinée
Le Mali et le Sénégal rejoignent donc le pays hôte le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Angola et le Mozambique déjà qualifiés. Quant aux Guinéens, ils auront encore une chance de se qualifier dans la petite finale contre la Guinée-Bissau.