Actuel meilleur buteur de la CAN U17 avec six réalisations en trois matchs, Issac Succes a marqué tous les esprits lors de la phase de poules du tournoi avec son quadruplé retentissant face au Ghana. Alors que vont débuter les demi-finales, Afrik-Foot vous présente la nouvelle perle du football au pays des Super Eagles.
Il est l'attraction principale de cette 10e édition de la CAN U17.
Après seulement trois matchs dans la phase de poules de la
compétition, Isaac Success a mis tous les observateurs d'accord sur
ses qualités en empilant les buts au fil des rencontres. Le jeune
attaquant du Nigeria en est déjà à six buts et a déjà marqué le
tournoi de son empreinte lors du premier match des Golden Eaglets
en administrant un quadruplé face au Ghana, rien que ça.
De quoi faire de lui l'une des belles trouvailles de cette CAN U17, mais surtout la terreur des surfaces de réparation et des défenses adverses. Car l’attaquant du Megapp Academy possède déjà une palette bien garni pour son âge. Rapidité, puissance, efficacité et précision se ressentent sur le terrain chez celui qui a confié vouloir terminer Soulier d’Or de la compétition.
“Mon héros s’appelait Rashidi Yekini“
Des qualités que possédaient un certain Rashidi Yekini, ancien international, désormais regretté. Un modèle dont s'est inspiré Isaac Success, découvert dans les rues de l’Etat d’Edo, au centre du pays. “Quand j’étais petit, mon héros s’appelait Rashidi Yekini. C’est à lui que je voulais ressembler. J’ai vu et revu des cassettes“, déclarait-il récemment après le match face au Black Stars.
Un modèle de jeu aussi recherché du côté de Samuel Eto'o, dont il s'inspire pour guider son équipe vers le sacre. “C’est un grand. Chaque fois qu’il est sur un terrain, il joue pour marquer. C’est un vrai chasseur de buts“, confiait-il. A l'image de ses idoles, c'est à l'enfant d'Edo désormais d'écrire son histoire pour, pourquoi pas, un jour, se retrouver à côté de noms aussi prestigieux.