CAN U17 : Nigeria-Tunisie pour une place en finale

Ce mercredi à Marrakech, le Nigeria et la Tunisie s'affrontent dans le cadre de la seconde demi-finale de la CAN U17. L'objectif est simple pour chacune des deux équipes : vaincre pour gagner le droit de disputer le trophée continental à la Côte d'Ivoire, qui a décroché sa qualification la veille.


A 90 minutes de la finale, voire un peu plus. C'est dans l'enceinte du Grand Stade de Marrakech que Tunisiens et Nigérians vont croiser le fer ce mercredi dans le cadre de la 2e demi-finale de la CAN U17. Après l'élimination du Maroc, pays hôte de la compétition, la veille par une séduisante équipe de Côte d'Ivoire (1-2), l'adversaire des Eléphanteaux pour la finale est attendu.

Avec un parcours sans faute lors de la phase de poules, avec deux victoires et un nul, la Tunisie s'est qualifiée sans trembler pour atteindre le dernier carré et au passage assurer sa participation lors de la Coupe du monde la catégorie, prévue en octobre. Face à l'ogre nigérian qui a à lui seul inscrit 13 des 46 buts du tournoi, les hommes Abd El Hay Soltane devront se montrer sous leur meilleur jour.

Abd El Hay Soltane : “Nous pouvons battre le Nigeria

Le Nigeria est une vraie équipe africaine, qui allie puissance physique et qualité technique énormes… Si nous jouons à notre vrai niveau, je pense que nous pouvons les battre et nous qualifier à la grande finale”, a expliqué le sélectionneur des Aiglons de Carthage sur les ondes de la Radio Tunisienne Nationale.

Le technicien sait que son équipe aura fort à faire face aux Golden Eaglets, emmenés par les deux meilleurs buteurs de la compétition, Isaac Success (6 buts) et Kelechi Iheanacho (4 buts), mais la qualification pour la finale passera forcément par un exploit face au Nigeria. Il n'y a pas de victoire sans combat.

Avatar photo
Mansour Loum