La 3e journée des qualifications à la CAN des moins de 17 ans en zone Afrique du Nord (UNAF) a donné lieu à deux matchs à rebondissements ce dimanche au Maroc.
Après son carton initial contre l'Egypte (5-1), l'hôte marocain a lâché ses premiers points contre la Tunisie (2-2) au Stade Père Jego à Casablanca. Par deux fois pourtant, les Lionceaux de l'Atlas ont mené au score grâce à Ziyad Baha (31e) et Adam Jout (68e), mais les Tunisiens ont égalisé à chaque fois par l'intermédiaire de Seifeddine Abdallah (34e) et Amine Allah Touati à la 93e minute.
تشكيلة المنتخب الوطني لأقل من 17 سنة أمام منتخب تونس
Starting XI for our U17 National Team against Tunisia 🇹🇳#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/z56cvCMeg7
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 17, 2024
Entre cette égalisation tardive, les deux transversales touchées et les arrêts de Slim Bouasker, les poulains de Nabil Baha auront de quoi être frustrés, eux qui laissent la tête aux Tunisiens et qui voient l'Algérie revenir à un point. Après deux défaites, les Fennecs U17 ont en effet décroché leur premier succès contre la Libye (3-2). Mais que ce fut compliqué…
L'Algérie malgré tout éliminée dès mercredi ?
En effet, El Shawish avait ouvert le score pour les Libyens (26e), mais Benaissa Fettouche (38e) et Youcef Boudouab (40e) ont renversé la vapeur en deux minutes avant la mi-temps. Les Libyens ont égalisé sur penalty à l'heure de jeu (63e) mais Boudouab du MC Alger a assuré la victoire en s'offrant un doublé à la 63e minutes.
Tournoi UNAF U17, le 11 titulaire de la sélection algérienne pour affronter la Libye !#Algerie 🇩🇿 pic.twitter.com/7pj2IsJoeX
— FARID BOUSSALEM (@faridmca1921) November 17, 2024
Malgré ce succès, l'Algérie, qui n'a plus qu'un match à jouer, reste mal en point et risque d'être éliminée avant même le choc contre le Maroc prévu le 23 novembre si les Lionceaux de l'Atlas battent la Libye mercredi.
Le classement des qualifications CAN U17 en Zone UNAF
- Tunisie, 7 points (un match en plus)
- Maroc, 4 points
- Algérie, 3 points (un match en plus)
- Egypte, 3 points
- Libye 0 point
5 journées sont au programme (chaque sélection dispute 4 matchs); les deux premiers de ce mini-championnat sont qualifiés pour la CAN U17.