Pays-hôte de la CAN des moins de 20 ans, le Niger risque d’avoir des regrets… Alors qu’il tenait une victoire sur le Burundi avec deux buts d’avance, synonyme d’espoir en vue de la qualification, le Mena a été rejoint par les Hirondelles (3-3) ce mardi à Niamey. Du coup, les Nigériens joueront leur qualification pour les demi-finales (et le Mondial U20) face à l’ogre nigérian vendredi. Une très mauvaise nouvelle…
Pourtant, les locaux semblaient tenir leur victoire avec des buts d’Issah Salou sur penalty (18e) puis de Kairou Amoustapha (42e). Sur penalty, Saidi Irakoze avait bien réduit la marque pour le Burundi juste avant la pause (45e), mais Mahamadou Sabo avait rapidement redonné deux buts d’avance au Niger (56e). Sauf que les poulains d’Ismaïla Tiémoko se sont ensuite totalement effondrés en deux minutes avec des buts coup sur coup de Jules Ulimwengu (73e) puis de Bienvenue Kanakimana (75e) qui ont permis aux visiteurs d’égaliser. Dur…
Le classement : Nigeria 4 pts, Niger 2 pts, Afrique du Sud 2 pts, Burundi 1 pt
Le programme de la dernière journée (vendredi) : Niger-Nigeria et Afrique du Sud-Burundi
LINE UP | The starting XI for the upcoming match #BDINIG #TotalAFCONU20 pic.twitter.com/N36jFDthNN
— CAF (@CAF_Online) 5 février 2019
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalAFCONU20 #BDINIG pic.twitter.com/OJyxWRcsD4
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 5 février 2019