CAN U20 : le programme du jour (lundi 20 février)

Après les deux matchs de dimanche, le groupe B fait son entrée en lice ce lundi à la CAN U20 avec deux matchs au programme en Egypte.

Une belle affiche sera à suivre dans l’après-midi entre l’Ouganda et la Centrafrique. Les Cranes avaient atteint la finale de la précédente édition (défaite 2-0 face au Ghana), tandis que les Fauves avaient réalisé un parcours historique jusqu’en quarts de finale. A l’image du milieu offensif Isma Mugulusi (Makedonikos/D2 grecque) côté ougandais, et de l’attaquant Christin Ngonzo (ACB Ineu/Roumanie) côté centrafricain, les deux sélections peuvent compter sur des rescapés de l’édition 2021.

Dans la soirée, le Soudan du Sud disputera le premier match de son histoire dans la compétition face au Congo, vainqueur du tournoi en 2007 mais qui n’a depuis participé qu’à une édition, en 2015. Arrivés en tête des qualifications en zone UNIFFAC devant la Centrafrique, la RD Congo et le Cameroun, les Congolais se présentent en favoris de ce match et s’appuieront notamment sur Oyeli Nguesso et Bonheur Deke, qui évoluent tous les deux dans les équipes de jeunes de Metz.

Le programme de lundi à la CAN U20

15h, Ouganda-Centrafrique (Groupe B), Suez Canal Stadium

18h, Soudan du Sud-Congo (Groupe B), Suez Canal Stadium

Horaires GMT+1.

CAN U20 : le programme du jour (lundi 20 février)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !