Les Lionceaux Indomptables du Cameroun n’ont pas fait dans la dentelle ce jeudi face à la Centrafrique pour leur premier match des qualifications à la CAN des moins de 20 ans.
Départ canon pour le Cameroun aux éliminatoires de la CAN U20. Vraisemblablement boostés avec le discours du président de la Fédération (Fecafoot), Samuel Eto’o, les Lionceaux Indomptables ont balayé la Centrafrique sur le score de 4-0, ce jeudi, au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, pour le premier match de groupe du Tournoi U20 de l’Union des fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFFAC U20).
Nathan met le Cameroun sur les bons rails
Les poulains d’Yvan Kenmoe ont été placés sur de bons rails par leur capitaine Nathan Doualla, ayant fait le plus dur en ouvrant la marque avant la pause. Au retour des vestiaires, Yvan Nana, Harouna Djibrin et Laurent Essounga ont parachevé le succès de leur équipe. Celle-ci pend désormais les commandes du groupe B devant leurs adversaires du jour, tombeurs du Gabon précédemment (2-1), et qui voient leur différence de buts chuter drastiquement.
Les Camerounais joueront leur deuxième et dernier match de poule samedi, toujours à Brazzaville, face aux Panthéreaux, avec l’ambition d’obtenir un résultat nul a minima pour assurer la première place de leur poule de trois. Après quoi, ils retrouveront en demi-finales le deuxième du groupe A où le Congo a débuté par une victoire contre la RDC (1-0) dans cette poule qui comprend aussi la Guinée Equatoriale.
À noter que seuls les finalistes valideront leurs tickets pour la phase finale de la CAN U20. Ils rejoindront notamment la Sierra Leone et le Sénégal, tenant du titre, premiers qualifiés après leurs victoires la veille contre la Gambie (3-0) et la Guinée (2-0).