CAN U20 : le Sénégal et la Sierra Leone premiers qualifiés pour la phase finale !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le Sénégal a composté son billet pour la CAN des moins de 20 ans, ce mercredi, après sa victoire tardive dans le choc des éliminatoires contre la Guinée (2-0) dans la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A).

Les Lionceaux du Sénégal ont dominé le Syli Junior, ce mercredi soir, dans la deuxième demi-finale du tournoi UFOA A sur la pelouse du Samuel Kanyon Doe Stadium de Monrovia, au Liberia. Dans une partie âprement disputée, les poulains de Serigne Saliou Dia ont pris la mesure de leurs adversaires à l’usure grâce à l’ouverture du score sur penalty de Serigne Diouf à la 88e minute et le break de Cheikh Thiam qui parachevait leur succès à la 93e, sanctionnant fatalement une mauvaise passe en retrait adverse.

La Sierra-Leone crée la sensation

Les coéquipiers d’Amidou Badji rejoignent ainsi la sensation sierra-léonaise, laquelle a créé la surprise un peu plus tôt dans la première demi-finale en écœurant la Gambie (3-0) sur la même pelouse, privant les Scorpions d’une troisième qualification inédite dans leur histoire à la CAN de la catégorie. Incapables de forcer le verrou des Leone Stars après l’ouverture du score d’un coup de casque signé Idrissa Sesay dès la 7e minute, les hommes d’Abdoulie Bojang ont en effet fini par craquer en fin de match sur deux coups de poignard de Samuel Gandi et de Momoh Kamara à la 79e et 86e respectivement.

Tous deux qualifiés donc pour la phase finale CAN U20, les Sierra-Léonais et les Sénégalais s’affronteront en finale pour la suprématie dans la zone UFOA A samedi, toujours à Monrovia. L’occasion pour les Sénégalais de conserver leur titre.

CAN U20 : le Sénégal et la Sierra Leone premiers qualifiés pour la phase finale !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.