Sélectionneur du Cameroun U23, Rigobert Song a dévoilé ce mardi sa liste de 21 joueurs retenus pour disputer la CAN des moins de 23 ans qui se déroulera du 8 au 22 novembre prochains en Egypte. Contrairement à la sélection U17, aucun décret présidentiel n’interdit la sélection U23 aux expatriés et cela se ressent puisqu’on ne compte que 3 joueurs locaux (les 3 gardiens) dans cette liste !

Parmi les sélectionnés, on remarque la présence de l’ancien Bordelais Kévin Soni, qui évolue désormais à l’Espanyol Barcelone, du défenseur central Raphael Ulrich Anaba Mbida Nga, qui dispute la Youth League avec l’Olympique Lyonnais, ou encore de l’attaquant de la réserve de Toulouse, Stéphane Zobo, grand frère de Steve Mvoué qui dispute actuellement le Mondial U17 avec les Lionceaux. Prêté pour deux ans au KFC Uerdingen, l’espoir du Bayern Munich, Franck Evina, est là aussi.

Pas de trace en revanche de l’attaquant de Nice, Ignatius Ganago. On rappelle en effet que la compétition ne se déroule qu’en partie sur les dates FIFA (11-19 novembre) et que les clubs ne sont donc pas tenus de libérer les joueurs pour l’ensemble du tournoi, ce qui a certainement refroidi Song dans le cas de l’Aiglon. A signaler à l’inverse l’attitude exemplaire de clubs comme Niort (Guy-Marcelin Kilama), Chambly (Oumar Gonzalez), Osmanlispor (Eric Ayuk), Grenade (Yan Brice) ou encore le Royal Antwerp (Martin Hongla), qui ont tous accepté de laisser des joueurs importants de leur effectif à disposition de leur pays.

Pour rappel, le Cameroun évoluera dans le groupe A de la CAN avec l’Egypte, le Mali et le Ghana. Les 3 meilleures équipes du tournoi valideront leur billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

La liste du Cameroun pour la CAN U23

Image