CAN U23 : le programme du jour (mercredi 28 juin)

En ce mercredi 28 juin, deux nouvelles rencontres de la CAN U23 sont au programme dans le groupe B : Egypte-Mali et Gabon-Niger. Zoom sur ces deux match qui s'annoncent déjà décisifs pour la suite de la compétition.

La Coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui se déroule cette année au Maroc jusqu'au 8 juillet, est une compétition qui permet aux jeunes joueurs de se faire remarquer et de représenter leur pays sur la scène continentale. Elle est très suivie par les fans de football africains qui sont impatients de découvrir de nouveaux talents et de soutenir leur équipe nationale. Il faut aussi rappeler que les trois premiers de l'édition 2023 de la CAN U23 auront l'opportunité de participer aux prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024. Forcément une motivation pour nos quatre équipes du jour (Egypte, Mali, Gabon, Niger).

Egypte-Mali

L'Égypte, championne en titre, a fait un décevant match nul 0-0 contre le Niger lors de sa première sortie dans ce groupe B. Le Mali, quant à lui, a remporté une belle victoire 3-1 face au Gabon, après avoir été pourtant mené au score. Ces deux équipes s'affronteront dans un match crucial où l'Égypte doit absolument gagner pour rester dans la course à la qualification, tandis que le Mali cherchera à confirmer sa victoire et à sécuriser sa place en demi-finale. Ce match décisif entre l'Égypte et le Mali nous promet en tout cas une confrontation intense où les deux équipes donneront tout pour atteindre leurs objectifs respectifs.

Gabon-Niger

Lors de la première journée, le Gabon a été défait par le Mali (3-1) après avoir ouvert le score sur penalty. De son côté, le Niger a réussi à tenir en échec l'Égypte (0-0), même si la malchance des Pharaons a été omniprésente durant cette rencontre. Pour conserver leurs chances de qualification, ces deux équipes sont quasiment dans l'obligation de remporter le match de cette seconde journée. On risque donc de voir une partie palpitante avec beaucoup d'engagement (et de prise de risque ?) du côté du Gabon comme du Niger.

Le programme de mercredi à la CAN U23

19h, Egypte-Mali (Groupe B), Tanger

22h, Gabon-Niger (Groupe B), Tanger

Horaires France, soit GMT+2

CAN U23 : le programme du jour (mercredi 28 juin)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.