
La RD Congo peut respirer. Ce samedi, la Fédération congolaise de football (Fecofa) a annoncé que la Confédération africaine de football (CAF) a accepté sa requête et reporté le match du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans contre l’Algérie à dimanche à 18h à Sétif. L’instance panafricaine a considéré que l’impossibilité des Léopards U23 d’être présents dans les temps ce samedi à 18h était bien la conséquence d’un «cas de force majeure».
La #CAF @caf_online_FR vient de faire droit à la requête introduite ce matin Par la @fecofa_kinshasa , et ayant retenu la force majeure, le match #Algerie u23 vs #RDC u23 aura lieu demain 30 octobre à 18h00 #RDCongo pic.twitter.com/xzuWxA40Hm
— FECOFA (@fecofa_kinshasa) October 29, 2022
Partis très tardivement de Kinshasa en avion dans la nuit de vendredi à samedi, les poulains de Raoul Shungu ont été contraints de faire demi-tour après 1h30 suite à une grave panne du tableau de bord. L’appareil aurait même frôlé le crash. Désormais, les Congolais vont donc devoir s’envoler au plus vite pour l’Algérie où leur avance de l’aller (victoire 4-1) risque d’être mise à rude épreuve au vu des difficultés qu’ils viennent d'endurer…