RDC U23

C’est une histoire absolument rocambolesque… Alors qu’elle s’apprêtait à disputer une manche retour relativement sereine après sa victoire 4-1 contre l’Algérie à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, la RD Congo ne devrait pas être en mesure de se présenter à l’heure à Sétif ce samedi (18h heure locale) pour défier les Fennecs !

Partis en avion très tardivement de Kinshasa dans la nuit de vendredi à samedi en raison d’un problème de décaissement des fonds, les poulains de Raoul Shungu ont été obligés de faire demi-tour après 1h30 de vol, rapporte plusieurs comptes spécialisés, dont LéopardSportAfrique ! Le pilote aurait perdu le contrôle du tableau de bord et le drame aurait été évité de justesse après un atterrissage sportif à l’aéroport de Ndjili.

Difficile d’imaginer que les Congolais puissent se rendre en Algérie dans les temps et la Confédération africaine de football (CAF) risque de ne faire aucun cadeau à une sélection qui s’est mise en difficulté toute seule. La gestion de la Fédération congolaise de football (Fecofa) n’a pas fini de faire parler…