CAN U23 (Q) : en route pour l’Algérie, la RDC fait demi-tour !

C’est une histoire absolument rocambolesque… Alors qu’elle s’apprêtait à disputer une manche retour relativement sereine après sa victoire 4-1 contre l’Algérie à l’occasion du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, la RD Congo ne devrait pas être en mesure de se présenter à l’heure à Sétif ce samedi (18h heure locale) pour défier les Fennecs !

Partis en avion très tardivement de Kinshasa dans la nuit de vendredi à samedi en raison d’un problème de décaissement des fonds, les poulains de Raoul Shungu ont été obligés de faire demi-tour après 1h30 de vol, rapporte plusieurs comptes spécialisés, dont LéopardSportAfrique ! Le pilote aurait perdu le contrôle du tableau de bord et le drame aurait été évité de justesse après un atterrissage sportif à l’aéroport de Ndjili.

Difficile d’imaginer que les Congolais puissent se rendre en Algérie dans les temps et la Confédération africaine de football (CAF) risque de ne faire aucun cadeau à une sélection qui s’est mise en difficulté toute seule. La gestion de la Fédération congolaise de football (Fecofa) n’a pas fini de faire parler…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.