Algérie RDC, CAN U23

L’Algérie pourra avoir des regrets. Corrigés 4-1 par la RD Congo à l’aller, les Fennecs U23 sont passés tout près de renverser la vapeur mais ils ont échoué à un but près en s’imposant «seulement» 3-1 ce dimanche à Sétif à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans.

Auteur d’un doublé (10e, 63e) et d’un penalty obtenu et transformé par Chemseddine Bekkouche (47e), Islam Belkhir a failli enfiler le costume de héros pour les Algériens mais l’ailier du CR Belouizdad n’a pas suffi puisque Patient Mwamba a inscrit un but important en réduisant le score à l’heure de jeu pour les visiteurs (59e).

Malgré les nombreuses péripéties rencontrées, les Congolais, qui ont frôlé un crash aérien dans la nuit de vendredi à samedi, ce qui a entraîné le report du match de 24 heures, décrochent donc une qualification héroïque. Ils joueront leur billet pour la phase finale de la CAN U23, compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, lors du prochain tour face au Ghana.