Algérie U23

Les matchs du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans se poursuivaient ce dimanche à travers le continent. Dans le choc du jour, la RD Congo n’a fait qu’une bouchée de l’Algérie à Kinshasa (4-1). Il n’a fallu que 3 minutes à Gloire Mujaya, attaquant du TP Mazembe, pour trouver la faille, puis Jonathan Ikangalombo, buteur de DCMP, s’est offert un doublé express (18e, 20e).

John Bakata du TP Mazembe a enfoncé le clou en seconde période (57e) et, malgré la réduction du score tardive du latéral gauche de Levante, Chemseddine Bekkouche (85e), il faudrait un exploit aux Fennecs U23 pour renverser la vapeur samedi prochain au retour à Sétif. Déplacement en Afrique centrale compliqué aussi pour la Tunisie, défaite 1-0 par le Congo suite à un but de Gloire Bassinga après seulement une minute !

De son côté, le Sénégal a tenu tête au Burkina Faso (0-0) qui le recevait à Cotonou au Bénin et tentera de faire la différence à domicile au retour. Même score pour l’Egypte en Eswatini (0-0). En revanche, le Ghana, vainqueur 2-1 au Mozambique, et le Gabon, qui s’est imposé 1-0 à Madagascar grâce à un but de son capitaine Emmanuel Essogho (65e), ont pris une solide option sur la qualification pour le prochain tour.