Canon de Yaoundé : Première réussie pour Womé

Quelques semaines après la signature de son contrat avec le Canon Sportif de Yaoundé, Pierre Womé Nlend a enfin livré sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs . Au bout d’un match au cours duquel les spécialistes lui ont attribué la note de 8/10, l'ancien international camerounais a démontré qu’il avait encore du jus.


(de notre correspondant)

Pierre Wome,33 ans ancien international camerounais, ancien sociétaire des mythiques clubs  de l’Inter Milan , de Cologne ou  de l'Espanyol Barcelone, est depuis le week-end dernier le nouveau capitaine du Canon  Sportif de Yaoundé.  Il a signé un contrat de 4 mois sans clause financière avec les ” Mekok Me Gonda” (surnom du Canon). Ces dernières semaines, les passionnés du football camerounais attendaient avec impatience  sa première rencontres sous les couleurs de son nouveau club.  

L’homme à tout faire

Face au scorpion de Mbé, pour le compte de la 5e journée du championnat, les coéquipiers de Womé ont confirmé leur envolée au classement. Score de la partie 2 buts à 0, avec un  Womé des grands jours.  Repositionné en défense centrale en début de match, Pierre Womé va étaler sa classe au sein d’une défense du CANON assez posée. Tout au long de la partie, il va faire profiter aux attaquants de sa formation, de son coup de pied gauche d’une précision chirurgicale, qui va à chaque fois faire vibrer les spectateurs venus plus nombreux qu'à l'accoutumée. .

A 2 buts à 0 pour le Canon , le coach Souleymane s'est permis de repositionner celui qu'il a promu capitaine au poste de milieu défensif, pour gérer la fin de la partie.Le résultat a été assez satisfaisant et il s'en est avec brio . Sa première réussie avec les trois points engrangés, Womé ne rêve plus que d’une seule chose :jouer la Ligue des Champions africaine avec la Canon sportif, club qu’il a quitté il y a 15 ans.

Avatar photo
Christophe Lele