Le Cap-Vert battu aux tirs au but par un autre Mondialiste en match amical

Publié le par

Qualifié pour la première Coupe du monde de son histoire, le Cap-Vert affrontait un autre Mondialiste, l'Iran, ce jeudi en demi-finales de la Al Ain International Cup, un tournoi amical organisé aux Emirats Arabes Unis.

Face à des Iraniens qualifiés pour leur 4e Coupe du monde consécutive, le Cap-Vert a fait jeu égal pendant 90 minutes, avant de s'incliner aux tirs au but suite à un arrêt du gardien iranien, Alireza Beiranvand (0-0, 4-5 tab). Des cadres des Requins Bleus comme Vozinha, Stopira, Ryan Mendes et Dailon Livramento étaient titulaires.

Les supporters des deux équipes étaient globalement assez déçus du visage affiché par leurs favoris et les deux sélections vont devoir montrer plus en vue de la Coupe du monde (le Cap-Vert n'est pas qualifié pour la CAN 2025).

La finale ou un match contre le Cap-Vert pour l'Egypte ?

Suite à cette élimination, le Cap-Vert affrontera mardi le perdant de l'autre demi-finale de ce tournoi. Celle-ci opposera vendredi une autre sélection africaine, l'Egypte de Mohamed Salah, à l'Ouzbékistan. Les quatre sélections qui participent au tournoi sont toutes qualifiées pour la Coupe du monde 2026, programmée du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique et qui sera la première avec 48 participants. On y retrouvera 9 qualifiés africains et un éventuel 10e à l'issue des barrages intercontinentaux programmés en mars 2026.

Les compos d'Iran – Cap-Vert

G5pQb4BWsAApqC7
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !