CdC : 3 clubs d’un même pays ensemble, pas une première

Publié le par , actualisé le

Le cas de figure était possible mais les chances étaient limitées. Et pourtant, cela n’a pas loupé ! Ce lundi, le tirage au sort de la Coupe de la Confédération a placé les trois représentants marocains* dans le même groupe !

Ce type de configuration est rare mais il existe au moins un précédent assez récent. Lors de l’édition 2015 de la Ligue des champions, les Algériens de l’USM Alger, de l’ES Sétif et du MC El Eulma s’étaient tous retrouvés dans le même groupe. En fin de compte, seule l’USMA avait réussi à passer, accompagnée par les Soudanais d’Al Merreikh, qui étaient parvenus à tirer leur épingle du jeu au milieu des Algériens. Voilà qui laissera un peu d’espoir aux Congolais de l’AS Otoho, seuls intrus de ce groupe à 75% marocain !

* Le Raja Casablanca, tenant du titre, la RS Berkane et le Hassania Agadir.

CdC : 3 clubs d’un même pays ensemble, pas une première

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.