CdC: après le Raja, le Kenya saisit la CAF !

La 4e journée de la Coupe de la Confédération a décidément été riche en polémiques dimanche. Outre le recours déposé par le Raja Casablanca qui a abouti à la suspension de l’arbitre camerounais Antoine Max Depadoux Effa Essouma pour un an, le club kényan de Gor Mahia s’estime lui aussi lésé suite à sa défaite 1-0 en Algérie contre NA Hussein Dey.

L'équipe de Dennis Oliech se plaint de la décision de l’arbitre malien du match, Boubou Traoré, qui a refusé le but égalisateur à Shafik Batambuze sur corner à la 58e minute, sans raison apparente. Du coup, la Fédération kényane a adressé une lettre de protestation à la CAF en réclamant des sanctions à l’encontre de l’officiel. Un nouveau dossier chaud pour l’instance panafricaine…

CdC: après le Raja, le Kenya saisit la CAF !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.