Les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF se sont achevés samedi soir par les victoires du FUS Rabat et du MC Alger sur la plus petite des marques à domicile (1-0) respectivement contre le CS Sfaxien et le Club Africain.


Courte mais précieuse victoire pour le FUS Rabat. A domicile, les Marocains ont disposé 1-0 du CS Sfaxien samedi en quart de finale aller de la Coupe de la CAF. Benarif a inscrit le seul but du match sur un penalty consécutif à une faute de Sokari sur Skouma dans la surface (19e). Les Tunisiens ont poussé en seconde période mais les locaux ont tenu bon. Sans but encaissé à domicile, ils prennent une option sur la qualification avant la manche retour dans une semaine.

Un peu plus tard, dans le choc de la soirée, le MC Alger a profité du soutien de son public pour enfoncer un peu plus dans la crise le Club Africain, dans le dur à tous les niveaux, en s’imposant 1-0. Bien servi par Balegh, Nekkache a rapidement ouvert le score d’une reprise à bout portant pour les locaux (9e).

Les hommes de Bernard Casoni ont alors mis le pied sur le ballon, laissant les meilleures occasions à des Tunisiens trop imprécis. Après la pause, le MCA a eu l’occasion de tuer le match mais Balegh a manqué de réalisme, tandis que la réalisation de Nekkache a été refusée pour hors-jeu. Le Doyen se présentera en position favorable dans une semaine en Tunisie.

 Les résultats des quarts de finale aller

Vendredi

Supersport (Afrique du Sud) 0-0 Zesco (Zambie)

Samedi

MC Alger (Algérie) 1-0 Club Africain (Tunisie)

FUS Rabat (Maroc) 1-0 CS Sfaxien (Tunisie)

Hilal Obeid (Soudan) 1-2 TP Mazembe (RDC)