CdC : l’ES Sahel prend un peu d’avance, le CS Sfaxien s’incline

Publié le par , actualisé le

Les deux représentants tunisiens encore en lice ont connu des fortunes diverses ce dimanche en quart de finale aller de la Coupe de la Confédération.

A domicile, l’Etoile du Sahel a fait le boulot et disposé d’Al Hilal sur le score de 3-1. Après l’ouverture du score de Zied Boughattas de la tête (31e), le club de Sousse a creusé l’écart avec un doublé sur penalty de Yassine Chikhaoui (34e, 81e). A chaque fois, c’est Hazem Haj Hassan qui avait récolté la faute. Mais Athar Eltahir a réduit le score pour les Soudanais à l’heure de jeu (59e) et dans la foulée Aouadhi a raté un penalty pour l’ESS. Du coup, malgré leur avance, les hommes de Roger Lemerre devront rester méfiants dans une semaine au retour au Soudan car une défaite 2-0 les éliminerait.

De son côté, le CS Sfaxien s’est incliné 2-1 en Zambie sur le terrain de Nkana. Kelvin Kampamba (36e) et Freddy Tshimenga (53e) ont offert une victoire logique aux locaux face à un CSS diminué par les nombreuses absences mais Habib Oueslati a inscrit le but de l’espoir en fin de match (84e) et une victoire 1-0 à domicile suffira pour renverser la vapeur.

Les résumés vidéo

Les compos

 

CdC : l’ES Sahel prend un peu d’avance, le CS Sfaxien s’incline

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.