CdC : L’Etoile du Sahel élimine le Kawkab Marrakech

Le tenant du titre répond présent ! Malgré un début de phase de groupes de la Coupe de la CAF délicat, l’Etoile du Sahel a assuré sa qualification en demi-finale de la compétition en dominant le Kawkab Marrakech (3-1) vendredi à l’occasion de la 5e journée du groupe B. Grand perdant de cette véritable finale pour la qualification, le KACM est en revanche éliminé logiquement puisque l’ESS a nettement dominé les débats.

Iheb Msakni (16e) et Hamza Lahmar (19e) ont rapidement mis les champions de Tunisie sur la voie, avant que le premier nommé ne s’offre un doublé (46e), la réduction du score d’Ahmed Chagou demeurant vaine (62e). Les Etoilés accompagnent donc le FUS Rabat dans le dernier carré et disputeront la première place de la poule aux Marocains lors de l’ultime journée.

Le classement du groupe B : FUS Rabat 11 pts, Etoile du Sahel 10 pts, Kawkab Marrakech 6 pts, Al Ahly Tripoli 1 pt

CdC : L’Etoile du Sahel élimine le Kawkab Marrakech
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.