En renversant le Club Africain 2-1 dans le temps additionnel vendredi soir, le FUS Rabat réalise une bonne opération et s’échappe provisoirement en tête du groupe A de la Coupe de la CAF après trois journées. Le MC Alger reste leader de la poule B.
Programmé dans la soirée en raison du ramadan, le choc de la 3e journée de la Coupe de la CAF entre le FUS Rabat et le Club Africain (2-1) aura tenu toutes ses promesses vendredi soir. En tête grâce à Chenihi (19e), les visiteurs ont d’abord pensé réaliser la bonne opération.
Mais derrière, les Marocains ont commencé à pousser et s’il a multiplié les bonnes parades, Ben Mustapha a fini par s’incliner après la pause sur un penalty converti par Fouzair (52e). Les locaux ont alors continué à accentuer leur domination face à des Tunisiens néanmoins remuants en contre.
Le FUS renversant !
Paradoxalement, alors qu’il semblait se réveiller en fin de partie, le CA finissait par plier sur un but inscrit par le héros du jour côté FUS, Skouma, après un cafouillage dans la surface (90e+4). Les protestations des visiteurs n’y changeaient rien, l’arbitre sifflait la fin du match dans la foulée. Du coup, en attendant KCCA-Rivers United samedi, les Marocains prennent provisoirement trois points d’avance en tête de ce groupe très homogène.
Dans la poule B, c’est toujours le MC Alger qui fait la course en tête. En déplacement au Swaziland, le Doyen a tenu en échec Mbabane Swallows (0-0). En pleine après-midi et sous la chaleur en ce mois de ramadan, les Algériens ont assuré le point du nul au terme d’une partie globalement maîtrisée. Ce résultat leur permet de rester aux commandes en attendant CS Sfaxien- Platinum Stars dimanche.
Joués vendredi
FUS Rabat 2-1 Club Africain (Groupe A)
Mbabane Swallows 0-0 MC Alger (Groupe B)
Samedi
KCCA-Rivers United (Groupe A)
Smouha-Hilal Obeid (Groupe C)
Mounana-Horoya (Groupe D)
Dimanche
TP Mazembe-Supersport (Groupe D)
CS Sfaxien- Platinum Stars (Groupe B)
Zesco-Recrativo Libolo (Groupe C)