Un succès 2-0 face à Mounana dimanche a permis au TP Mazembe de tenir son rang d’entrée en occupant seul la tête du groupe D de la Coupe de la CAF à l’issue de la 1ère journée. Rattrapé par Platinuim Stars (1-1), le MC Alger a connu des débuts plus contrariés dans la poule B.


Pas de faux-départ pour le TP Mazembe. Opposé au CF Mounana pour son entrée en lice dans le groupe D de la Coupe de la CAF, le tenant du titre s’est imposé 2-0 ce dimanche dans son antre du Kamalondo. Profitant du match nul entre Supersport et Horoya (2-2) vendredi, les Corbeaux de Lubumbashi prennent la tête de la poule. Après un début de match dominé mais trop brouillon, les locaux ont trouvé la faille par Mputu qui profitait d’une faute de main du gardien adverse pour catapulter de la tête un centre de Mpeko au fond des filets (16e).

Par la suite, le TPM poursuivait sa domination mais en la jouant parfois trop facile. Sans conséquence puisque Kalaba signait une reprise de volée victorieuse sur un centre d’Asante pour doubler le score au retour des vestiaires (49e). Le Zambien manquait ensuite le 3-0 dans une fin de match où les Congolais subissaient un peu plus. Pas de quoi gâcher cette entrée réussie.

En dégageant moins de sérénité, le Club Africain a assuré l’essentiel en disposant 3-1 de Rivers United dans le groupe A. En tête après des buts de Bilel Iffa (23e) et Oussema Darragi (45e), les Tunisiens sont restés sous la menace des Nigérians, qui ont réduit la marque par John Odumegwu (54e). Le CA a ensuite repris 2 buts d’avance sur un CSC (71e) mais il a de nouveau douté sur la fin avec un penalty finalement raté par les visiteurs. Suffisant pour rejoindre le FUS Rabat en tête du groupe.

Départ plus compliqué en revanche pour le MC Alger, qui n’a pu ramener qu’un point de son déplacement en Afrique du Sud face à Platinuim Stars (1-1). En tête sur un but précoce de Boudebouda (6e), les Algériens ont été rattrapés par Khunou avant la pause (43e). Du coup, le CS Sfaxien, vainqueur 1-0 de Mbabane Swallows samedi, occupe seul la tête de la poule B.