Cdc : Raja et USMA en déplacement, derby pour Vita Club

Publié le par , actualisé le

Débutés vendredi, les barrages aller de la Coupe de la CAF se poursuivent ce samedi avec notamment les matchs du Raja Casablanca, de l’USM Alger et le derby Vita Club-La Mancha.


Après les premiers matchs disputés vendredi, plusieurs grands noms du continent sont en lice ce samedi en barrage aller de la Coupe de la CAF. Tous tenteront de prendre une option sur la qualification pour la phase de groupes avant la manche retour dans dix jours. Reversée de Ligue des champions, l’AS Vita Club de Florent Ibenge n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face aux voisins du CS La Mancha dans un derby RDC-Congo ! En méforme ces derniers temps, les Dauphins Noirs vont devoir tenir leur rang.

De leur côté, le Raja Casablanca et l’USM Alger commenceront quant à eux par un déplacement et l’essentiel sera avant tout de rester en vie avant le retour à domicile dans 10 jours. A la peine sur le plan national, le Raja devra impérativement se rassurer face aux Zambiens de Zanaco. De son côté, l’USMA se rend au Nigeria en conquérant face à Plateau United. “On n’ira pas à Lagos pour limiter les dégâts mais plutôt avec l’ambition de gagner. Les joueurs sont motivés et je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser l’exploit“, a lancé l’entraîneur des Rouge et Noir, Miloud Hamdi.

A suivre aussi la performance des Ivoiriens de Williamsville, sortis avec les honneurs pour leur première participation en C1 et qui peuvent prendre une option dès l’aller à domicile face à Niefang (Guinée Equatoriale). Belle affiche enfin entre Generation Foot et la RS Berkane de la révélation du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi. Avant cette rencontre, l’entraîneur des Sénégalais, Olivier Perrin, a mis la pression sur les arbitres. “Nous ne sommes pas favoris lors de cette rencontre mais ensuite, si nous devons faire avec un mauvais arbitrage, ce serait injouable“, a souligné le technicien auprès de l’APS. “Il y a comme un arbitrage à deux niveaux entre les clubs prenant part aux compétitions africaines. J’estime que des arbitres peuvent faire des erreurs mais quand ça se répète au détriment d’une seule et même équipe, ça pose problème.” Le message est passé…

 Le programme des barrages

Samedi 7

Zanaco (ZAM) vs Raja Club Athletic (MAR)

AS Vita (RDC) vs CS la Mancha (CGO)

Saint George (ETH) vs CARA (CGO)

UD Songo (MOZ) vs Hilal Obeid (SUD)

Plateau United (NIG) vs USM Alger (ALG)

Young Africans (TAN) vs Wolaitta Dicha (ETH)

Generation Foot (SEN) vs RS Berkane (MAR)

Williamsville (CIV) vs Niefang (GEQ)

Dimanche 8

El Hilal (SUD) vs Akwa United (NIG)

Gor Mahia (KEN) vs Supersport (AFS)

Aduana (GHA) vs Fosa Juniors (MAD)

ASEC Mimosas (CIV) vs CR Belouizdad (ALG)

MFM (NIG) vs Djoliba (MLI)

Joués vendredi

Bidvest (AFS) 1-1 Enyimba (NIG)

CF Mounana (GAB) 1-1 El Masry (EGY)

Rayon Sports (RWA) 3-0 Costa do Sol (MOZ)

Cdc : Raja et USMA en déplacement, derby pour Vita Club

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.