ASEC Berkane

Un dimanche riche en enjeux pour le football africain ! Outre Al Ahly, double tenant du titre et qui joue sa qualification en quarts de finale de la Ligue des champions, on connaîtra également au cours des prochaines heures les trois derniers qualifiés pour les quarts de finale en Coupe de la Confédération.

Tous les regards seront braqués vers le groupe D où les quatre équipes peuvent encore espérer passer au tour suivant. Leader au coup d’envoi, l’ASEC Mimosas n’est sûr de rien et les Ivoiriens vont devoir résister à la RS Berkane au Maroc. Une défaite risquerait d’être fatale aux Mimos, sauf si Simba ne gagne pas dans l’autre match. De leur côté, les hommes de Florent Ibenge sont obligés de s’imposer pour se qualifier sans avoir à regarder ce qui se passe dans l’autre match entre Simba et la surprenante Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (Niger), plus maître de son destin mais toujours en vie. Les Tanzaniens sont quant à eux sûrs de passer en cas de victoire.

La JS Saoura y croit encore

Le dernier billet en jeu a pour cadre le groupe B. La donne est simple : les Libyens d’Al Ittihad seront qualifiés s’ils ne perdent pas sur le terrain des Orlando Pirates, déjà qualifiés mais qui doivent encore assurer la première place. Une défaite libyenne ouvrirait en revanche la porte à la JS Saoura, qui affronte les Royal Leopards en Afrique du Sud. Pour se qualifier, les Algériens doivent impérativement s’imposer. Et espérer.

Al Ahli Tripoli et le FC Pyramids se disputeront la première place à distance dans le groupe A, tandis qu’une finale opposera le TP Mazembe à Al Masry, déjà qualifiés, dans la poule C. Battus 2-0 à l'aller, les Congolais doivent impérativement gagner pour finir premiers au nez et à la barbe des Egyptiens.

Les qualifiés déjà connus :

Groupe A : Al Ahli Tripoli, Pyramids FC

Groupe B : Orlando Pirates

Groupe C : Al Masry, TP Mazembe

Le programme de dimanche

Le classement du groupe D

fou0z2cwuaev4y3