Les demi-finales aller de la Coupe de la CAF sont au programme ce mercredi avec Enyimba-Raja Casablanca dans l’après-midi puis Al Masry-Vita Club dans la soirée. Des affiches ouvertes sur le papier.
Place à la Coupe de la CAF ! Après la Ligue des champions mardi, les demi-finales aller de la CdC sont au programme ce mercredi avec Enyimba-Raja Casablanca dans l’après-midi puis Al Masry-Vita Club dans la soirée. Ces deux affiches s’annoncent ouvertes. Pour le Raja, en déplacement au Nigeria, comme pour Vita Club, qui se rend en Egypte, l’objectif de cette manche aller sera surtout de rester en vie avant d'aborder le match retour à la maison.
Au tour précédent, le club congolais avait déjà su valider son billet face à un club nord-africain (la RS Berkane) même si les Dauphins Noirs avaient souffert au Maroc au retour (3-1, 1-1). Cette fois, c’est un adversaire solide et mené par l’emblématique Hossam Hassan, ancien international égyptien devenu entraîneur, qui se présente sur leur route et un match nul serait déjà un bon résultat. Le club entraîné par Florent Ibenge enregistre le retour de Ngudikama Kila pour cette partie, tandis que Ghonda et Lenga sont incertains.
De son côté, le Raja affiche une petite forme actuellement avant de se rendre au Nigeria. Au tour précédent, les Marocains avaient fait le boulot à l’aller contre le CARA Brazzaville (2-1) mais ils se sont contentés d’un 1-0 à domicile au retour avant de se qualifier sans briller face aux Libanais de Salam Zgharta en Coupe arabe des clubs. Si l’enchaînement des matchs a de quoi inquiéter d'un point de vue physique, l’Aigle Vert pourra toujours se rassurer avec ses bonnes stats à l’extérieur (4 victoires en 6 déplacements) mais attention car Enyimba, désireux de revenir au sommet, présente aussi de bons états de service à domicile (5 victoires sur 6 possibles et une moyenne de 2 buts par match).
Le programme des demi-finales aller (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)
13h, Enyimba-Raja Casablanca
19h, Al Masry-Vita Club