Centrafrique : Bruce Abdoulaye s’annonce sélectionneur

Pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2019, la Centrafrique a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec le sélectionneur Raoul Savoy. Pour le remplacer, les Fauves du Bas-Oubangui pourraient miser sur l’ancien international congolais (Brazzaville), Bruce Abdoulaye. Mardi en effet, l'intéressé a annoncé sa nomination sur les réseaux sociaux. Mais de son côté, la Fédération a démenti et expliqué que les deux parties doivent encore se rencontrer et que rien n'a été signé à l'heure actuelle.

Après une carrière de joueur achevée en 2017 et qui l’a mené notamment à Grenoble, Lausanne (Suisse), Clermont, Metz, l’Inter Bakou (Azerbaïdjan), Orléans et Bourg-Péronnas, le technicien de 37 ans, qui est d'origine centrafricaine, a entamé sa reconversion comme entraîneur et connu ses premières expériences à Louhans-Cuiseaux (National 3), très brièvement avec l’équipe réserve du FC Villefranche-Beaujolais (Régional 2) puis à Bourg Sud cette saison (Départemental 3). Et une belle ascension pourrait prochainement l'attendre…

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !