Comme pressenti ces dernières semaines, l’international français Geoffrey Kondogbia va changer de sélection et défendre les couleurs de la Centrafrique. Le milieu de terrain de Valence fait partie de la liste des 23 Fauves retenus pour affronter la Guinée le 9 septembre mais des problèmes administratifs pourraient retarder ses grands débuts.


Voilà un très joli coup réussi par la Centrafrique ! Comme pressenti en début de mois, les Fauves sont parvenus à convaincre le binational Geoffrey Kondogbia (25 ans) d’opter pour le pays de ses origines !

Le milieu de terrain de Valence figure dans la liste de 23 joueur dévoilée ce vendredi par le sélectionneur Raoul Savoy pour le déplacement en Guinée le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. L’ancien Monégasque compte 5 capes en Bleu mais aucune en match officiel, ce qui lui offre la possibilité de changer de nationalité sportive. Et il a bien dit oui aux Fauves même s’il risque de ne pas être éligible pour le match face au Syli National.

Geoffrey Kondogbia comme Evans

« Le dossier de Kondogbia à la FIFA tarde encore alors qu’il a été introduit depuis bientôt un mois. Le joueur fera tout de même le déplacement après son match de dimanche avec Valence pour le Sénégal, lieu de regroupement des Fauves en attendant le feu vert de l’instance mondiale du football« , indique le site Centrafriquefootball.cf.

Plus sélectionné depuis près de 2 ans en équipe de France malgré des performances de premier plan avec Valence, le natif de Nemours marche donc sur les traces de son frère Evans, désormais disparu des radars du football du haut niveau, qui avait joué pour les Fauves. La Centrafrique va également enregistrer l’arrivée d’un autre binational, le milieu offensif Frédéric Nimani (Neuchatel Xamax), qui a pour sa part reçu le feu vert de la FIFA. Des renforts très intéressants pour les Fauves.

 La liste de la Centrafrique contre la Guinée :

Gardiens : SAMOLAH Elvis (Fatima), SAMOLAH Junior (SCAF), LEMBET Geoffrey

Défenseurs : ZIMBORI Nicaise (Coton sport, Cameroun), BAN Thibault (Fatima), NDOBE Sadock (Fatima), ENZA-YAMISSI Manassé (Annecy, France), ENZA-YAMISSI Eloge, KEITA Salif, YAMBERE Cédric (Dijon, France)

Milieux : ANZITE Franklin (PKNP FC, Malaisie), KONDOGBIA Geoffrey (Valence, Espagne), TOROPITE Trésor (DFC8) GOURRIER Junior (DFC8), KOTTOY Ralph (CS Pétrocub, Moldavie), YOUGA Amos (Le Havre, France), MABIDE Vivien (Tetouan, Maroc), MANGA David (Levadiakos, Grèce), KAGO Gervais (SCAF)

Attaquants : KETHEVOAMA Foxi (Balikesirsport, Turquie), NIMANI Frédéric (Neuchatel Xamax, Suisse), MAFOUTA Louis (Chambly, France), MOMI Hilaire