“C’est quelque chose que j’ai appris grâce à lui”, Achraf Hakimi encense Luis Enrique

Publié le par Hicham Bennis

Dans une interview pour son club, Achraf Hakimi s'est livré sur sa bonne forme au PSG. La relation entre le latéral droit et Luis Enrique y est décrite comme le facteur principal de sa réussite en 2024 avec son club.

Dimanche, la chaîne officielle du Paris Saint-Germain a offert à ses supporters une interview exclusive d’Achraf Hakimi, dans laquelle le latéral marocain est revenu sur les moments forts de son année 2024. Entre performances sportives, reconnaissance individuelle, et engagements personnels, le joueur de 25 ans dresse un bilan positif et ambitieux. Il a surtout montré un attachement sans faille envers son entraîneur.

Une saison aboutie et la confiance de Luis Enrique

Malgré les dernières semaines difficiles, Achraf Hakimi s’est félicité des résultats collectifs et personnels obtenus avec le Paris Saint-Germain.

« Je pense que le bilan est très bon. On a réalisé une belle saison collectivement et, individuellement, je suis très content de ce que j’ai fait. J’espère pouvoir poursuivre comme ça, continuer à aider l’équipe en donnant tout ce que j’ai pour que l’on puisse accomplir de grandes choses collectivement », affirme-t-il, enthousiaste, sans oublier de saluer le rôle clé joué par son entraîneur, Luis Enrique.

« Le coach me donne confiance mais il m’aide aussi à voir autrement sur le terrain. Avec lui, j’apprends. Mon positionnement change beaucoup pendant les matches et c’est quelque chose que j’ai appris grâce à lui », se réjouit le latéral droit.

Un brassard et des éloges

L'entraîneur espagnol semble être un moteur important dans sa progression. C'est lui qui lui a donné une responsabilité de plus sur ses épaules, au PSG, avec sa nomination en tant que vice-capitaine. Achraf Hakimi se dit « très heureux, très fier de pouvoir porter ce brassard. J’espère pouvoir rester encore longtemps ici et apporter de la fierté à tous les Parisiens. »

Le natif de Madrid ajoute également que Marquinhos et Presnel Kimpembe, avec qui il a pu avoir une discussion autour du brassard, l’aident beaucoup. Il y a les actes, mais aussi les paroles de Luis Enrique qui comptent beaucoup pour le Marocain. Le Lion de l’Atlas est particulièrement touché par les éloges récents de l’Asturien, qui le considère comme le meilleur latéral droit qu’il ait vu :

« Cela m’a beaucoup plu. Des paroles comme cela sont une source de motivation et m’engagent à continuer de bien travailler et gagner sa confiance ». 

“C’est quelque chose que j’ai appris grâce à lui”, Achraf Hakimi encense Luis Enrique

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...